Soin pousse cheveux

20:25


Bonjour, Bonsoir !!

Après un petit moment d'absence (ou plutôt un looooong moment d'absence), je vous retrouve aujourd'hui avec un soin qui active la pousse des cheveux. Puisque oui en ce temps d'absence, j'ai à nouveau craqué et je suis tombée dans le côté obscur de la force concernant mes cheveux.. Je vais vous raconter mon histoire.. (suspens hein??..)

En effet, il y a plus d'un an, j'en ai fait qu'à ma tête et j'ai voulu tester le granny hair ce qui avait complétement dégommé mes cheveux. Je m'étais alors juré que plus JAMAIS, je dis bien jamais, je ne ferais subir des choses chimiques à mes cheveux qui les abimeraient et les rendraient ternes. Sauf que.. En Août j'ai craqué.. J'ai fait appel à un coiffeur professionnel (j'insiste sur le professionnel et vous allez voir pourquoi) qui a accepté de me réaliser un granny hair (oui je les voulais ces cheveux gris !!) Le coiffeur a donc décoloré mes cheveux, sauf qu'il s'y est mal pris puisqu'il a cramé mes cheveux et qu'ils sont tombés en masse.. J'ai alors perdu toute ma longueur et, pas le choix, il a fallu couper, mais vraiment tout couper ! Je me suis alors retrouvée avec des cheveux courts à hauteur de la mâchoire et à la limité d'être rasés au niveau de la nuque. Je vous laisse donc imaginer le choc que j'ai eu et l'angoisse quand mes cheveux ont commencé à tomber. Quelques jours plus tard, j'ai vraiment découvert l'ampleur des dégâts.. Cheveux cramés mais quand je vous dis cramés je n'exagère pas, quand je touchais c'était aussi sec que le désert et lorsque je lavais mes cheveux, ils devenaient aussi élastiques qu'un chewing-gum.. Le démêlage était un carnage, mes cheveux restaient collés et accrochés à la brosse, ils tombaient en masse. J'ai alors coupé chaque mois quelques centimètres pour essayer de rattraper les dégâts. De plus, le gris est parti en à peine trois lavages et mes cheveux sont devenus verdâtres. Un mois après ce périple, j'ai coloré mes cheveux en rose avec les colorations La Riché afin de masquer les reflets verts.

Voici ce que ça a donné :



Actuellement, je n'aime pas du tout mes cheveux, ils sont affreusement dégommés et courts.. Où sont passés mes longs cheveux et soigneux ?..

Enfin bref, revenons à nos moutons. Il y a quelques temps, j'ai décidé de concocter un soin qui active la pousse des cheveux et limite leur chute. Ce soin est à base d'huiles naturelles et biologiques. Je l'avais déjà fabriqué et testé il y a quelques années (ou quelques mois ??) et il n'y avait pas photo, la pousse de mes cheveux était flagrante. J'ai choisi les huiles en me renseignant sur leurs bienfaits ainsi que leurs composants afin d'activer la pousse mais aussi pour protéger mes cheveux.

Je me suis donc dit qu'il était temps de me reprendre en main et de concocter à nouveau ma petite popote miracle pour que mes cheveux poussent, qu'ils reprennent force et forme. 

Alors, mettez votre cape, sortez vos chaudrons ainsi que votre baguette magique et ouvrez votre livre de potions à la page 357 (ne me demandez pas pourquoi ce nombre)

Vous êtes prêts ? Commençons tout d'abord par énumérer les ingrédients qu'il vous faudra pour réaliser la potion.


J'ai donc quatre huiles naturelles de 10ML chacune :
- L'huile de moutarde (qui va stimuler la circulation sanguine)
- L'huile d'argan (qui comporte de la vitamine E pour une croissance de cheveux en bonne santé)
- L'huile de ricin (qui régénère et fortifie la fibre capillaire)
- L'huile de chanvre (qui assure une bonne croissance des cheveux et évite les pellicules sur le cuir chevelu)


J'ai ensuite un actif de 10ML qui est le MACA, il stimule la pousse des cheveux et limite leur chute.

Pour réaliser le soin, j'ai vidé les quatre huiles entières dans un contenant, j'ai ensuite vidé la moitié de l'actif de Maca et j'ai mélangé le tout. 
J'ai ensuite versé le mélange dans un contenant neutre prévu à cet effet. 



J'applique ce soin une fois par semaine sur mon cuir chevelu, je masse avec mes doigts environ dix minutes, je peigne de la racine à la pointe mes cheveux afin de nourrir les longueurs sans trop les huiler puis je vais me coucher. Je le réalise plutôt le week-end afin de le garder toute la nuit et aussi une bonne partie de la matinée. Je le rince ensuite lors de la prise de ma douche et je fais un ou deux shampoings doux afin d'enlever toute trace d'huile pour ne pas avoir un fini gras dans mes cheveux. 

Mes cheveux étant forts abimés, j'avais souvent des pellicules et des démangeaisons. Cela fait maintenant quelques semaines que j'utilise le soin et je ne me gratte plus le cuir chevelu et les pellicules ont disparues.

Je me suis dit qu'un journal de pousse pour voir l'efficacité du soin pourrait être une bonne chose. Je ferais donc une fois par mois un article concernant la pousse de l'état de mes cheveux afin de voir les améliorations que ma popote aura rapporté.

N'hésitez pas vous aussi à me dire ce que vous en pensez, si vous allez le réaliser ou non :)


Prix des produits et où les trouver :

Actif Maca 10ml  - 3.95€
Huile d'Argan 10ml - 1.75€
Huile de Ricin 10ml - 0.75€
Huile de Chanvre 10ml - 1.25€
Huile de Moutarde 10 ml -0.75€
Contenant 100ml -1.90€




...



Retrouvez lebordeldana sur Hellocoton

You Might Also Like

0 commentaires