Mon beau sapin, roi des forêts

21:29



Bonjour, bonsoir ! Aujourd'hui, nous sommes le vingt-cinq Novembre, oui oui ! C'est l'heure de sortir son petit sapin trop cute (obligée d'en prendre un rikiki puisque j'ai des chats et ça aime beaucoup les sapins les chats, si, si, je vous assure ! Je dois donc mettre sapinou en hauteur pour éviter qu'il ne rende l'âme en dix secondes) ainsi que ses accessoires (boules, guirlandes, nœuds, patati patata..) pour qu'il ne soit pas nu ! Eh oui ! Un sapin sans ses vêtements colorés, c'est pas joyeux pour les périodes de fêtes de fin d'année ! 

J'adooooore ce moment, celui où l'on descend les jolies petites choses de Noël du grenier qui attendaient sagement le moment venu. Je suis toujours surexcitée, et ce, depuis toute petite, lorsqu'il est l'heure de décorer la maison pour ces événements. Dans le temps, mon papa montait dans le grenier et revenait avec des tonnes de cartons ainsi qu'un énorme sapin qu'il venait du marchand (de sapins haha). Mes parents mettaient les guirlandes lumineuses, ma sœur, mon frère et moi, nous mettions les boules ainsi que les petites guirlandes puis on allait chercher mon père pour qu'il puisse mettre l'étoile en haut du sapin. Tous les ans, c'était photo de famille devant le sapin
Mais cette année, c'est différent. Pour la première fois, nous n'avons pas descendu le sapin et ses amis du grenier mais nous sommes allés au magasin pour tout acheter à nouveau et j'ai adoré choisir le sapin et les décorations pour l'habiller. Puisque oui, j'ai maintenant mon propre chez moi et le sapin a donc été décoré par le plus grand soin avec l'aide de mon conjoint. Premier Noël chez soi, je peux vous dire que ça fait quelque chose dans le ventre, un peu comme des petits papillons. J'avais hâte de monter le sapin et de le décorer, j'ai l'impression d'être un lapin qui saute partout lorsqu'on me donne le feu vert. 

J'ai donc choisi un sapin artificiel vert (puisque je n'aime pas les sapins blancs, c'est pas  naturel pour moi même si, je sais, un sapin artificiel ce n'est pas naturel non plus. Ensuite, niveau boules, guirlandes, etc, j'ai voulu prendre des couleurs basiques de Noël, c'est à dire, du vert, du rouge et du doré puisque ces couleurs me font penser aux films de Noël que je regardais lorsque j'étais petite (et encore aujourd'hui, je vous l'avoue). Par contre, je n'ai pas accroché de boules en chocolat dans le sapin puisque, me connaissant, demain, il n'y en aurait déjà plus ! Grande enfant dans l'âme, j'ai aussi craqué pour un calendrier de l'avant et je prends toujours le même, le Kinder en forme de maison. Il me faudra donc attendre le premier Décembre avant de pouvoir déguster ou plutôt dévorer le tout premier chocolat. C'est à ce moment que commencera le décompte pour arriver à cette date que j'attends avec impatience ! Non pas pour les cadeaux, mais pour être en famille, pour profiter de chaque instant et partager les rires. C'est la seule fête qui me permet d'oublier les difficultés de tous les jours. J'ai toujours eu l'impression que le mois de Décembre était un mois féérique. Maintenant que je vis en montagne, ce que j'aimerais en plus pour Noël, c'est de fabuleux petits flocons de neige pour que je puisse m'envoler dans un compte de fées. Vous allez penser que je suis une personne qui vit dans un monde de licornes mais c'est tout à fait ce que je voudrais ! 

Bref, j'attends cette fête avec excitation et en attendant, je m'apprête à croquer chaque chocolat de mon calendrier. (J'ai insisté pour que mon conjoint en prenne un lui aussi, grande enfant comme je suis haha) 

Et vous, comment habillez-vous votre sapin ainsi que votre maison pour les fêtes de fin d'année ? 








 

...




Rendez-vous sur Hellocoton !
 

You Might Also Like

0 commentaires